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Création site E-commerce

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Création site e-commerce

Comme beaucoup vous vous posez la question sur l’utilité de la création d’un site e-commerce. Dans cette article nous allons vous expliquer pourquoi votre entreprise a besoin d’un site web pour se développer. A la fin vous serez convaincu de son utilité !

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1- Un commerce sans internet est mené à disparaitre

Il y a quelques années, votre entreprise était connue grâce aux pages jaunes. Mais ce temps là est révolu. Grâce à un site internet e-commerce, les clients pourront vous trouver n’importe où et n’importe quand. Oui mais comment ces nouveaux clients vont me trouver ?

Grâce aux moteurs de recherche – recherches organiques.
Cela passe par une étude précise de votre secteur d’activité, avec les mots-clés. Ils devront être utilisés dans le rédactionnel du site. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel SEO.

Le site e-commerce va vous servir de tunnel marketing. En effet si vous êtes très présent sur les réseaux sociaux, les clients pourront découvrir votre entreprise et vos produits sur votre site.
Si vous n’êtes pas sur les réseaux, le site servira à vous faire connaitre. Un internaute repère votre entreprise via les moteurs de recherche. S’il est attiré par vos produits, il y a de grandes chances qu’il devienne client.

Enfin, ne vous est-il jamais arrivé d’aller sur internet pour découvrir une entreprise dont on vous a parlé voir même recommandé ? Comme tout consommateur d’aujourd’hui, avant d’acheter, on se renseigne sur l’entreprise. Par conséquent si vous n’avez pas de site web, on ne vous trouvera pas.

Un chiffre: environ 80% des internautes recherchent les informations sur une entreprise avant tout achat.

2- Crédibiliser votre entreprise

Avoir un site internet est rassurant pour vos futurs clients. Il accorde une certaine crédibilité. Pour cela, il se doit d’être personnel avec une identité visuelle qui vous ressemble. Il améliorera de façon significative la réputation de votre entreprise.

Pour atteindre cet objectif, votre site devra être performant et optimiser à tous les supports et notamment aux téléphones mobiles (site responsive).

En moyenne, plus de 70% des connexions se font via les smartphones.

3- Instaurer une relation de confiance

Pour cela vous devez proposer un contenu de qualité. Ainsi vous allez rassurer et fidéliser vos clients. Les produits ou services proposés devront avoir une description précise illustrée par des photos. Sinon les clients partiront de votre site. Il faut également bien penser au classement des produits par catégorie. Un client intéressé par votre offre doit trouver le produit qu’il cherche rapidement.

En moyenne les internautes passent 1 minute pour trouver l’information ou le produit. Après ils vont voir ailleurs !

Vous devez être transparent sur tout. Cela signifie qu’il faut bien mentionner les moyens de paiements, les frais de livraison, la politique de retour. Tout exposé au client avant son achat instaure une relation de confiance.

4- Augmenter sa zone géographique

Avec une boutique en ligne, vous pouvez vendre partout en France voir plus en fonction de votre stratégie commerciale ! Vous pouvez donc acquérir des clients hors de votre zone de chalandise.

5- Attirer de nouveau client dans votre magasin

Vous développez votre visibilité. Un client découvre votre site et va regarder les produits que vous proposez. S’il est intéressé par un produit, il pourra l’acheter sur votre site ou se déplacer dans votre magasin. Et très souvent le client achète le produit qu’il a vu sur votre boutique en ligne.

6- Une boutique toujours ouverte

Contrairement à la boutique physique, la boutique en ligne est ouverte 7/7 et 24h/ 24. De ce fait, vous pourrez vendre vos produits en dehors de vos horaires traditionnels et donc générer du chiffre en plus !

Les habitudes de consommation changent. Les gens sont de plus en plus adepte à l’achat dans leur salon et au calme. Ils prennent le temps de choisir.

7- Construire une base de données clients

Lorsque les internautes achètent sur votre site, ils renseignent leur coordonnées et notamment leur email. Ainsi vous pourrez adopter une stratégie d’emailing afin de promouvoir vos produits ou services. Il s’agit là d’une base de données qualifiée et importante pour développer votre chiffre d’affaire.

Site internet e-commerce

Les avantages sont nombreux de créer sa boutique en ligne. Le principal est de booster vos ventes ! Mais le marché est très concurrentiel. Pour cette raison, il est important de communiquer sur votre site. Cela passe par le référencement naturel SEO. D’autres méthodes existent pour se faire.

Premièrement, il y a les réseaux sociaux. Pour cela vous pouvez faire appel à un community manager (découvrir notre article) qui va vous accompagner dans la bonne stratégie à adopter. Vous allez animer, fédérer une communauté.

Deuxièmement, la création d’un blog sur votre site. Celui ci va améliorer le référencement de votre site. Grâce à l’utilisation de mot-clés pertinents, vous précisez le contenu de votre site e-commerce aux yeux des moteurs de recherche. Il renforce votre appartenance à votre secteur d’activité. Il permet aux algorithmes des moteurs de recherche de comprendre le contenu de votre site. Ainsi vous serez beaucoup plus visible.

Vous l’aurez bien compris. Il faut adopter une véritable stratégie commerciale pour que votre site internet e-commerce soit porteur. Notre société Infinity Graphic peut vous accompagner dans ce développement en vous apportant tous ces services.

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